Ces dernières années, les femmes musulmanes ont fait beaucoup parler d’elles en ce qui concerne le fait de vouloir porter des tenues adaptées pour les vacances. Comme les températures chaudes vont pointer leur bout de son nez, vous avez des projets de partir au soleil avec la famille. Seulement, comme il y a de nombreux modèles de burkini en vente, le choix devient difficile. En tenant compte de plusieurs critères, vous pourrez trouver facilement le modèle parfait pour votre morphologie, que ce soit pour aller à la plage ou à la piscine. Pour faire la meilleure sélection, cet article vous expliquer les détails utiles.     

Qu’est-ce qu’un burkini ?

Tout d’abord, le mot burkini est issu d’une composition de deux syllabes : burka et bikini. Il s’agit d’un vêtement qui va servir de tenue de plage ou de piscine pour les femmes musulmanes. Une possibilité qui a été offerte grâce à l’imagination d’Aheda Zanetti, une styliste d’origine Australienne – Libanaise en 2004.

Sujet a lire : Comment choisir un peignoir personnalisé pour son enfant ?

En d’autres termes, c’est un maillot de bain, connu également sous le nom de maillot de bain islamique, qui va couvrir tout le corps de la femme. Comme les musulmanes ont l’obligation de préserver leur pudeur, le burkini devient donc une tenue adaptée, car en même temps, elle peut leur protéger des rayons du soleil. Ce qui est idéal pour celles qui ont un problème de peau ou qui souhaitent tout simplement, se protéger des rayons. Si vous avez envie de trouver un modèle qui correspond à vos attentes, vous pouvez voir cette collection de burkini

Acheter son maillot de bain islamique dans une boutique spécialisée 

La première raison de privilégier cette option, c’est que dans une boutique spécialisée, on peut trouver des modèles uniques sur la totalité des articles à disposition. En effet, la plupart combinent la pudeur et la modernité, ce qui devient une pièce emblématique pour les femmes musulmanes qui sont en quête de modèles tendances. 

A découvrir également : Plantes naturelles thérapeutiques : les critères pour définir la qualité

Bien qu’auparavant, on puisse constater que les burkinis n’étaient pas à la mode, tout cela a bien changé depuis plusieurs années déjà. Une boutique de burkini peut aujourd’hui, vous proposer des articles modernes pour préserver votre pudeur, en sélectionnant les meilleurs tissus.

Quels sont les modèles tendances pour vous ?

Comme il y a tellement de modèles tendances, vous avez du mal à trouver la pièce qui répond à vos besoins pour les vacances. Justement, c’est ici que vous découvrirez tout cela.

Modèle long

Cela fait quelques années que les modèles longs sont devenus très prisés par les femmes musulmanes. Un burkini long se compose d’une tunique, d’un legging et d’un hijab. Vous pouvez le porter avec ou sans ceinture, selon votre choix. Dans tous les cas, il est adapté à toutes les femmes qui préfèrent porter une robe ou une tunique au quotidien.  

Modèle palazzo

Le burkini palazzo fait partie des modèles must-have en se composant :

  • D’une tunique large
  • D’un pantalon ample
  • D’un hijab 

La plupart des passionnées de mode choisissent ce modèle comme c’est le plus moderne dans les boutiques. 

Modèle zip

Pour celles qui recherchent un burkini moins large, le modèle zip peut donc vous convenir. Celui-ci se caractérise par un zip avec un col montant, qui est très tendance et pratique pour les musulmanes qui allaitent. En effet, il s’agit d’une tunique mi-longue à fermeture zip.