Votre bout de chou passe plus de temps au-dehors tout en étant exposé au soleil ? Si oui, vous devez savoir que l’exposition aux rayons ultraviolets endommagent les yeux, surtout ceux des enfants et augmentent le risque de cataracte et de dégénérescence musculaire. Il est donc important que vous preniez des dispositions idoines pour s’assurer que les yeux de votre bambin sont protégés lorsque ce dernier se retrouve au-dehors. Vous vous demandez comment s’y prendre ? Découvrez dans cet article tous les détails sur les lunettes de soleil pour enfant et bébé.

 

A voir aussi : Treillis militaire : uniforme de combat très tendance

Pourquoi protéger les yeux de votre petit chou ?

Le soleil ou la lumière est constitué de rayonnements de longueur d’onde différentes correspondantes chacune à une couleur et qui sont capables d’endommager les yeux de l’Homme, surtout ceux des enfants. Pour cela, il est important de choisir une lunette adaptée parmi une large sélection pour votre enfant. En effet, les yeux sont capables de faire la différence entre les couleurs de la lumière du spectre visible allant du violet au rouge. Le spectre de la lumière invisible avec les rayons ultraviolets et infrarouges est par contre dangereux pour l’œil humain. Chez les enfants et les bébés, le cristallin n’est pas bien développé et donc, n’arrive pas à filtrer correctement la lumière bleue qui traverse l’œil jusqu’à la rétine.

Vous devez protéger les yeux de votre enfant en lui portant des lunettes protectrices aussi bien que vous lui portez des vêtements pour protéger sa peau du soleil. Cependant, faites beaucoup attention ! Ne lui portez pas une lunette qui n’est pas adaptée à son âge. Plutôt, procurez à votre bout de chou, une lunette du modèle Junior qui lui donne une véritable protection des yeux.

A découvrir également : Bracelet pour homme personnalisé : le cadeau d’anniversaire idéal

Lunette enfant : Les critères essentiels pour une monture adaptée.

Il existe des caractéristiques recommandées aussi bien pour la matière de fabrication que pour la qualité des lunettes. Ces facteurs sont essentiels pour une protection optimale des yeux. Acheter pour votre enfant des lunettes ayant les caractéristiques suivantes :

  • Verres résistant aux chocs
  • Monture enveloppante
  • Matériau de monture  « incassable »
  • Branches galbées
  • Cordon réglable

Ces caractéristiques sont indispensables si vous souhaitez acheter à votre enfant, une lunette de qualité supérieure offrant une protection maximale. De plus, vous pouvez accompagner cette lunette d’un chapeau à larges pour une protection beaucoup plus optimale.

Comment bien choisir une lunette de soleil pour enfant ?

Pour bien choisir les lunettes de soleil enfant, vous devez prendre en considération plusieurs critères. D’abord, il n’est pas question d’acheter une lunette parce que vous avez craqué pour cette dernière. L’âge de l’enfant est le premier critère qui doit vous permettre de choisir la lunette de votre gamin. Par exemple, si votre enfant n’a pas encore deux ans, il est préférable que vous lui portiez une monture souple en plastique. Optez surtout pour une lunette avec un  « nez » silicone qui pourra très bien s’adapter à son visage.

Par ailleurs, si votre enfant tourne autour de 7 ans, offrez-lui une lunette de soleil galbée et bien couvrante. En termes de couleur, vous pouvez choisir entre la couleur bleue, rose, écaille, etc.