Choisir un article de puériculture n’est guère facile. Certes, ce dernier va jouer un rôle crucial pour l’enfant comme pour le parent. Prenons le cas de la poussette 3 en 1 qui accompagne justement les jeunes mamans. Comment devraient-elles choisir le bon modèle parmi la panoplie proposée sur le marché ?

Poussette 3 en 1, c’est quoi ?

La poussette 3 en 1 est un auxiliaire de puériculture assurant le déplacement du bébé. On l’appelle aussi poussette combinée ou poussette trio. Elle diffère des modèles classiques, car elle regroupe trois accessoires capitaux que sont :

Lire également : Les chaussures enfants : Un choix crucial pour le développement des enfants

  • La nacelle ;
  • Le siège auto ;
  • Le hamac ;

On utilise la nacelle dès les premiers mois du bébé. Pour sa part, le hamac se révèle utile pour les promenades pédestres. Les parents pourront se servir de la coque ou siège auto durant les balades en voiture. On peut acheter une poussette 3 en 1 avec ce site pour profiter d’un accessoire de qualité.

Opter pour une poussette 3 en 1 sécurisée

Les comparatifs parlent des fabricants et des marques de renom qui effectuent différents tests afin de valoriser la sécurité des poussettes 3 en 1. Dans ce cas, ils invitent les parents à voir le châssis, la poignée, les points de jonction. Outre cela, il faut se référer aux avis et retours des consommateurs.

Avez-vous vu cela : Calendrier de l’avent photo : comment faire le bon choix ?

Les poussettes 3 en 1 pour campagnes sont les meilleurs modèles, car ils témoignent d’une très grande robustesse. Ce sont des modèles tout-terrain qui se démarquent par leur stabilité. Leurs roues s’adaptent à tous les chemins, aussi impraticables soient-ils.

Acheter une poussette confortable

Les parents sont unanimes et ne jurent que par le confort de leur tout petit. Aussi, ils préfèrent acheter une poussette 3 en 1 qui puisse garantir une aisance optimale pour leur bébé. Ceci étant, les marques décident de tester la commodité des produits avant de les proposer à la clientèle. Quand une poussette 3 en 1 est confortable, le bébé peut y rester durant plus d’une heure sans pleurer. Par contre, si le siège n’est pas assez douillet, cela suffit à l’énerver.

Différentes sortes de poussettes 3 en 1 au choix

En tant que parent, on peut choisir entre différents prototypes de poussettes 3 en 1. Nous avons déjà vu le modèle de campagne qui se démarque par sa solidité.

La poussette 3 en 1 simple

Voici le modèle classique que l’on propose souvent aux parents. Il se compose de trois accessoires de base. Il se démarque par sa structure renforcée. Cette poussette est capable d’accueillir un bébé dans le couffin ou le hamac. Il s’agit du meilleur compromis que l’on puisse proposer aux parents souhaitant avoir une poussette légère et compacte.

La poussette 3 en 1 pour jumeaux

Ce type de poussette spécialement dédié aux jumeaux est un prototype qui peut accueillir deux bébés en même temps. Elle est utilisée par les enfants qui ont des enfants d’âges rapprochés. Il s’agit d’une poussette double pourvue d’un châssis solide offrant un confort subtil. Concernant la position des chaises, on a la poussette côte à côte. Cependant, ce modèle reste encombrant.