Préférez-vous une tenue chic ou décontractée ? Dans les deux cas, les bas en résille constituent des accessoires d’exception pour vous habiller avec élégance. S’ils étaient longtemps perçus comme vulgaires, leur retour dans les tendances du moment a complètement chamboulé la vision du public. Ainsi, zoom sur les points clés à connaître sur les bas résille.

Bas résille : origines et évolution 

Les bas résille s’assimilent à un accessoire qui non seulement dissimule mais révèle également la peau de la femme. Dans cette optique, si l’engouement pour ces collants est assez récent, son origine remonte, quant à lui, vers le début du XXe siècle. En effet, c’est avec l’essor de la vie nocturne autour des grands cabarets que les résilles font son irruption dans l’histoire vestimentaire moderne.

A lire en complément : Quelles sont les tendances émergentes dans la culture de plantes biologiques ?

A cette époque, cet accessoire a été principalement porté sur scène en guise de costume pour les tenants de burlesque ou de strip-tease. Toutefois, il faudra attendre l’âge d’or d’Hollywood pour que les résilles se fassent accepter. De nos jours, elles sont considérées comme étant un symbole de féminité et sont portées fièrement par les femmes du XXIe siècle.

Dans cette cadre, de nombreuses boutiques en ligne proposent actuellement une large variété de Bas résille adaptés à tous les styles et toutes les tenues.

A découvrir également : Pourquoi lire des livres qui portent sur l’islam ?

Quels sont les différents types de bas résille ?

Deux types de bas résille sont disponibles et dominent sur le marché. D’une part, les bas tenus par une porte-jarretelle conquirent beaucoup d’admiratrices grâce à sa finesse et sa légèreté. Toutefois, malgré son charme, l’enfiler prend parfois beaucoup plus de temps que des collants classiques.

D’autre part, les bas résille autofixants ou stay-up se caractérisent par un revers en dentelle et élastiqué. Ce dernier permet notamment de les maintenir en place sur la peau. Par ailleurs, ce type de résilles permet de fournir un confort optimal et une élégance intemporelle. Néanmoins, accordez une attention particulière à la matière choisie pour éviter de tomber sur des bas qui peuvent glisser facilement.

Quelles sont les tendances actuelles et comment les porter avec style ?

Pour le grand bonheur des femmes, de nombreux modèles de bas résille sont actuellement en vente sur le marché. Dans cette optique, les tendances actuelles de résilles peuvent se répartir en style de bas :

  • Classique ;
  • Fantaisie ;
  • Sexy ;
  • De confort ou contention.

Par ailleurs, certains codes vestimentaires doivent être pris en compte pour parvenir à les porter avec classe et élégance. Entre autres, pensez à adopter un look plutôt minimaliste en choisissant une robe ou un pantalon à pinces, par exemple. En outre, vous pourrez également les accompagner avec un jean déchiré et délavé pour un style rebelle. Néanmoins, évitez de porter des vêtements à motifs et à fourrure. 

Comment choisir et entretenir vos collants préférés ?

Assurer la durabilité de vos bas résille inclut le choix de la bonne taille. Pour ce faire, il sera essentiel d’essayer l’article lors de l’achat afin de tester son degré de confort. En outre, vous pourrez également consulter le tableau de taille proposé par le magasin. En outre, en termes de couleur, privilégiez les couleurs sombres ou chaires pour préserver l’élégance de votre tenue.

Par ailleurs, évitez d’enfiler vos résilles de manière précipitée, pour ne pas détériorer la matière. De même, son stockage et son rangement doivent être faits de façon délicate.

Conclusion 

En somme, les bas résille ont traversé le temps pour parvenir à un rendu apprécié dans le monde de la mode. Ainsi, ce sont des « must-have » pour adopter un look à la fois élégant et intemporel !