La saison hivernale 2023-2024 bat son plein, apportant avec elle des innovations stylistiques qui modifieront vos garde-robes pour les mois à venir. La mode féminine de cette année se caractérise par ses idées audacieuses et ses styles vintage associés. Vestes, trench-coats, pulls et sacs à main sont quelques-unes des pièces essentielles qui seront demandées cette saison.

Vestes oversize et structurées

Cette saison, les vestes volumineuses et ajustées font fureur. Vous resterez simultanément au chaud et ajouterez de la sophistication à votre ensemble. Optez pour des vestes aux épaules prononcées pour créer une silhouette plus solide. Les nuances sobres comme le noir, le gris et le beige dominent la tendance, mais des couleurs audacieuses sont également une possibilité.

En parallèle : Bracelet pour homme personnalisé : le cadeau d’anniversaire idéal

Ceinturez cette veste pour une silhouette féminine, ou enfilez la veste oversize avec un jean slim et des bottines pour une ambiance décontractée. Pour ajouter une élégance instantanée, drapez la veste sur une robe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur lien vers le blog.

Le trench-coat réinventé

Cette saison, le trench-coat classique reçoit une mise à jour tendance avec de nouvelles touches. Pour garder les choses actuelles, choisissez une option en cuir ou sélectionnez un trench avec une coupe de manches non conventionnelle. Qu’il soit moderne ou contemporain, un trench-coat est indispensable à toute garde-robe automne-hiver.

A lire en complément : Pourquoi s’offrir des lingeries sexy ?

Optez pour des nuances inattendues de vert forêt ou de bordeaux pour ajouter une touche de couleur à votre tenue. Le trench-coat intemporel peut être porté ouvert sur un ensemble décontracté ou fermé sur une tenue formelle dans des teintes traditionnelles telles que :

  • le noir 
  • et le beige.

 N’hésitez pas à le changer et à choisir une teinte plus unique pour une pièce remarquable.

Sacs à main structurés et miniatures

Afin d’obtenir un look complet pour la saison automne-hiver, un accessoire crucial à inclure serait un sac à main. Cette année, les projecteurs sont braqués sur les sacs à main structurés et miniatures. La sophistication peut être obtenue sans effort en sélectionnant des sacs aux détails raffinés et aux lignes épurées et élégantes.

Pour une touche d’unicité, les sacs miniatures sont ceux à offrir pour votre prochain événement spécial. Vous pouvez les coiffer de différentes manières, en les portant à la main ou en les portant sur votre corps. Tous vos essentiels peuvent être rangés dans des sacs structurés qui sont parfaits pour un usage quotidien et restent élégants.

Pulls chunky et confortables

Optez pour un look chaud et décontracté cette saison en suivant la tendance des gros pulls. Bien tricoté et confortable, rien de tel qu’un gros pull en laine, surtout en automne-hiver. Pour cette touche supplémentaire, optez pour des tricots texturés pour vraiment vous démarquer.

Pour un style équilibré, les tons neutres tendance du gris, du blanc et du beige ou des couleurs plus vives telles que le bleu et le rouge peuvent être associés à des jeans ajustés ou des leggings, tandis que les pulls oversize restent populaires.

Pour un choix de mode élégant et pratique, ajoutez du contraste en superposant des chemises légères sous vos pulls. Cette saison a vu une résurgence des pulls à col roulé, qui peuvent rehausser n’importe quelle tenue avec une touche de sophistication.