Comme nous le savons, tenture caractérisé par des propriétés uniques, le rideau thermique est un accessoire qui empêche les courants d’air de pénétrer à la maison. Lorsqu’il fait trop froid, vous êtes contraint de faire fonctionner le chauffage à la maison. Le rideau thermique vous aide aussi à combattre cette perte de chaleur afin d’économiser de l’énergie.

Où poser son rideau isolant thermique ?

Vous pouvez poser vos rideaux thermiques au niveau de différentes ouvertures dont :

Lire également : Quelles activités aquatiques sont les plus bénéfiques pour les femmes souffrant d’arthrite ?

–          La porte d’entrée qui est aussi le principal point d’accès de l’air frais à la maison. La chaleur s’échappe par là ;

–          La fenêtre : améliorez l’isolation de vos fenêtres à double vitrage en usant d’un rideau thermique ;

Sujet a lire : Pourquoi acheter un vêtement en lin ?

–          La porte intermédiaire qui est une ouverture permettant de passer du salon à la cuisine et qui a besoin d’une protection optimale contre la perte de chaleur ;

–          La cave qui est une ouverture conduisant aussi la chaleur à s’échapper.

Notez que vous pouvez trouver des informations intéressantes sur https://www.rideau-thermique.com/collections/rideau-isolant-thermique/  

Rideau isolant thermique et usage de panneaux solaires

Déjà, il faut aussi savoir que la production énergétique du panneau solaire n’est pas stable. Cette même production dépend de votre position géographique et des heures d’ensoleillement dont vous profitez. Ainsi, il est primordial d’utiliser cette énergie à bon escient.

Par ailleurs, le système de chauffage impact lourdement la facture énergétique. Il doit fonctionner plus longtemps pour éviter les pertes de chaleur. Heureusement, grâce à l’innovation du rideau solaire thermique, vous pourrez limiter cette déperdition.

Les méthodes d’isolation classiques peuvent coûter cher. Ainsi, pour isoler votre appartement, vous pouvez juste opter pour des rideaux thermiques. Faciles à installer, ils se posent aisément comme n’importe quel rideau. Vous avez la possibilité de les poser sans devoir demander de l’aide.

Rideau isolant : quel prix ?

Le prix du rideau isolant est fonction de différents facteurs dont le matériau, la taille, les motifs et le style. Ces éléments impactent la baisse et la hausse du prix.

Les rideaux thermiques fabriqués en laine sont aussi souvent les plus coûteux. Prévoyez jusqu’à une cinquantaine d’euros pour vous acheter une pièce. Par ailleurs, le molleton est également une matière qui coûte cher, mais elle est moins onéreuse que la laine. Il faut compter dans les 35 euros pour une pièce de rideau. Le PVC est beaucoup plus accessible avec 25 euros par rideau thermique.

De surcroît, notez aussi que vous pouvez vous acheter un rideau thermique en PET ou polytéréphtalate d’éthylène. Cette matière procure une isolation optimale contre le froid. Il s’obtient à partir de différentes matières recyclables. 

Vous avez également le rideau isolant en satin de soie, en velours et en suédine. Ce sont là de très belles matières qui décorent l’intérieur de votre maison avec beaucoup d’élégance.