Bien qu’il existe de nombreux matériaux sur le marché en ce qui concerne le piercing oreille, il semblerait que le titane a aussi sa place parmi les meilleurs. En effet, il reste la solution idéale quand il s’agit de bijou pour le piercing, ce qui le fait devenir comme choix de prédilection. Vous l’avez sans doute remarqué, mais la plupart des bijoux sont disponibles en titane, particulièrement les piercings. Dans cet article, on va voir de plus près pourquoi choisir ce type de matériau et quels sont les différents avantages.

Titane : c’est quoi comme matériau ? 

Le titane est un type de métal léger et qui possède nombreuses caractéristiques. Il est effectivement un matériau solide, résistant et plus confortable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les bijoux se présentent souvent en titane, particulièrement les piercings. Si vous visitez ce lien https://piercing-house.fr/, vous verrez que les bijoux en titane pour votre piercing oreille existent en large choix. 

En parallèle : Découvrez les meilleurs endroits pour une rencontre à Lyon

Par ailleurs, on peut constater que de nombreux appareils ont été même réalisés avec du titane et d’autres métaux tels que l’aluminium ou le fer. En plus, ce type de matériau contient moins d’impuretés, ce qui est essentiel en termes de bijou. Et en tant que meilleur métal sur le marché, la médecine, l’aérospatiale et l’industrie l’utilise. 

Les différentes qualités de titane pour le piercing 

Dans le domaine médical, il y a toujours une norme à respecter en ce qui concerne l’implant ou le piercing. Selon les normes, on cite ASTM F-136, mais en termes de bijoux, voici les différentes qualités de titane.

A découvrir également : Chaussures de princesse pour fille : conseils pour choisir le bon modèle

ASTM F-13

Le titane qui respecte cette norme est spécifié pour les implants médicaux, car il est le meilleur dans le domaine de la santé. D’ailleurs, si vous achetez un piercing, vous pouvez parfaitement avoir cette qualité, car il peut faire partie des compositions. La raison, c’est qu’il s’agit d’une nouvelle version pure que les autres qualités, et avec un prix plus élevé.

G-23

En ce qui concerne cette qualité G-23, on l’a connu depuis toujours dans la création de piercings. Bien évidemment, ce n’est pas un matériau raffiné, mais il est quand même classé parmi les qualités supérieures sur le marché. En effet, la plupart des outils mécaniques contiennent du titane G-23 grâce à ses propriétés.

Autres titanes 

Il faut préciser que lorsque vous choisissez un piercing oreille en titane, privilégiez un matériau de qualité. Comme il existe d’autres catégories de titanes sur le marché, c’est préférable d’éviter les matériaux dont vous ne connaissez pas la provenance. Normalement, la fabrication d’un bijou en titane doit respecter la norme ISO alors soyez vigilent sur la qualité. 

Quels sont les avantages de choisir le titane pour son piercing ?

Choisir le piercing en titane présente de nombreux avantages qui sont les suivants : 

  • S’adapte à n’importe quel type de peau en raison de ses caractéristiques hypoallergéniques ;
  • Légèreté et solidité avec un confort optimal ;
  • Résistant conte la corrosion, ce qui est idéal pour un piercing oreille.