Marre des produits hygiéniques jetables classiques tels que les serviettes, les tampons, et les coupes menstruelles ? Bonne nouvelle, il existe désormais une solution saine, confortable et performante : la fameuse culotte de règles. Voici les raisons principales pour lesquelles vous devriez choisir des culottes menstruelles pour une protection hygiénique.

Culotte menstruelle : pourquoi ?

Les culottes menstruelles sont très agréables à porter, offrant légèreté, confort et douceur. Grâce au matériau innovant, elles absorbent rapidement le flux menstruel et vous permettent d’économiser. De même, le site , elles vous permettent d’éviter :

A voir aussi : Les sacs en cuir pour femme à shopper pour se faire plaisir

  • les sensations d’humidité 
  • le manque de confort 
  • les fuites 
  • les mauvaises odeurs 
  • les frottements,
  • les irritations
  • les démangeaisons entre les cuisses.

Ce n’est pas seulement une protection, c’est de la vraie lingerie. En choisissant des culottes menstruelles, vous pouvez pallier certaines maladies, comme les risques de choc toxique liés à l’utilisation de tampons et de coupes menstruelles. Vous pouvez consulter le site pour en savoir plus sur la culotte de règle.

Elle est économique

Dans la vie d’une femme, les protections hygiéniques classiques déterminent un budget important. Choisir des culottes menstruelles mettra fin au gaspillage et vous fera économiser de l’argent sur le long terme. Elles sont lavables et peuvent être utilisées à plusieurs reprises durant plusieurs années. Oui, elles coûtent cher au début, mais elles constituent un investissement qui vous fera économiser de l’argent sur le long terme. Lorsque vous choisissez des culottes menstruelles, vous gérez judicieusement votre budget.

A voir aussi : Comment choisir un parfum de Dubaï adapté à votre personnalité et à votre style ?

Elle est écologique

Si vous optez pour des culottes menstruelles, vous ne jetez plus vos serviettes hygiéniques, tampons ou coupes à la poubelle. De plus, les stocker plusieurs années, durée de vie est de 5 à 7 ans, contribuera à diminuer les déchets. Cela permet de contrôler les substances toxiques qui non seulement polluent la terre, mais sont également nocives pour l’organisme. De même, façonnées avec un tissu biologique et sans produits chimiques, cela les rend douces, sans risque d’irritation et adaptées à tous les types de peau.

Elle est lavable 

Règles, sueurs, pertes vaginales ou blanches, bien plus qu’une simple culotte, la culotte menstruelle est lavable et pratique à entretenir. Vous pouvez donc l’utiliser à tout moment en fonction de votre cycle menstruel. Tout d’abord, rincez-la à l’eau froide pour éliminer la majeure partie du liquide absorbé. Évitez d’utiliser un adoucissant ou de l’eau de javel, car cela pourrait réduire son efficacité. Laissez la culotte de règle sécher à l’air libre. Si vous êtes pressée, mettez-la au sèche-linge à température basse. Et maintenant, vous pouvez l’utiliser à tout moment.

Bien choisir sa culotte de règle

Le choix des culottes menstruelles est déterminé selon différents critères.

Flux menstruel 

Le premier facteur à considérer lors du choix d’une culotte menstruelle est le flux menstruel, afin de choisir la culotte adaptée. Ainsi, si votre flux est moyen ou léger, choisissez des culottes pour flux léger ou moyen. Si vous avez un flux menstruel abondant, prenez un flux abondant. Les marques de culottes menstruelles déclinent des produits conçus pour les différentes périodes de flux, notamment : 

  • flux léger 
  • flux modéré
  • règles abondantes.

Taille

La taille de votre culotte menstruelle est également un facteur important à considérer. Pour éviter les fuites et profiter d’un maximum de confort, mesurez votre tour de hanches pour choisir la taille appropriée. En fait, c’est le tour de hanches qui définit la taille de la culotte. Si votre tour de hanches se situe entre deux tailles, choisissez la taille la plus grande.

Matières

Les culottes menstruelles entrent en contact direct avec vos parties intimes, il est donc important de les choisir avec soin. Soyez prudent dans le choix des matériaux ! Préférez les modèles biologiques qui n’incluent pas : 

  • produits toxiques, 
  • solvants chimiques, 
  • pesticides
  • nanoparticules d’argent. 

Pour porter des culottes hygiéniques plus saines et plus respectueuses de l’environnement, il est préférable de choisir des culottes fabriquées à partir de matières naturelles respirantes et issues d’une agriculture responsable.