Envie de vous distinguer lors d’un événement ? Dans cette optique, il sera essentiel de choisir une tenue qui sort de l’ordinaire. Entre autres, les robes traditionnelles telles que le caftan pourraient correspondre à votre goût. Ainsi, découvrez dans ce guide les critères pour bien sélectionner le caftan idéal à chaque occasion.

Choisissez un caftan : selon votre morphologie

Le style reflète souvent la personnalité et porter un caftan vous permettra d’adopter une tenue à la fois classe et distinguée. En effet, autrement appelé takchita, ce type de robe trouve son origine dans la culture marocaine et se caractérise par ses broderies et ses ornements minutieusement placés. Toutefois, pour bien le porter, il vous faudra prendre votre morphologie en considération.

Dans le meme genre : Choisir un cartable pour le CP pour la préparation de la rentrée scolaire

En effet, votre silhouette permettra de déterminer la coupe appropriée. Entre autres, pour une silhouette carrée, pensez à miser sur une coupe droite. Une coupe à taille haute, quant à elle, ira merveilleusement aux femmes rondes tout en dissimulant ainsi le surplus au niveau du ventre. En outre, la coupe en taille princesse est adéquate pour une personne ayant des hanches et des jambes peu développées. Ainsi, n’hésitez pas commander votre caftan dès maintenant pour sublimer votre corps une large sélection de caftan sur le site my-caftan.fr

Selon votre taille

Selon les règles de l’art, le caftant représente une tenue de cérémonie qui fera ressortir toute la splendeur de votre beauté. Dans ce cadre, la taille du caftan s’assimile à un élément important à prendre en compte pour vous permettre de bien respirer à l’intérieur du vêtement. De cette manière, prêter attention à ce critère vous évitera tout inconfort. Dans cette optique, vous devez faire en sorte que la longueur ne soit pas trop exagérée pour ne pas gâcher la coupe.

A voir aussi : Naviguer vers la détente : l'expérience des cabines de flottaison à Nantes

Par ailleurs, pensez également à aligner la taille avec la couleur du tissu. En effet, ce détail est crucial pour garantir l’esthétique de votre tenue. Dans cette optique, envisagez des couleurs plutôt sombres si vous faites du XXL. Par contre, les femmes à la taille fine (S) peuvent privilégier des couleurs pastels comme :

  • Le bleu-vert ;
  • Le rouge ;
  • Le violet ;
  • Etc.

Selon votre teint

Sous forme de tunique, le caftan a grandement évolué avant de devenir un vêtement adapté à diverses cérémonies. En effet, cette robe est aujourd’hui non seulement populaire dans le monde arabe mais également dans d’autres partie du globe. C’est notamment pour cette raison qu’elle peut s’aligner à différents types de race. Néanmoins, outre la taille, il faudra également bien harmoniser la couleur du caftan avec votre teint.

D’une part, avec une peau claire, vous aurez l’opportunité de profiter d’un embarras du choix pouvant aller de la couleur pastel au sombre. D’autre part, portez une robe qui contraste avec une peau mate ou foncée. De plus, la couleur des yeux peut aussi être considérée comme indispensable pour bien choisir votre caftan.

Selon l’occasion

Les robes de style caftan se porte actuellement pour des occasions spéciales comme des mariages, par exemple. Ainsi, épousez la tenue susceptible de correspondre à l’invitation. Dans cette optique, vous pourrez demander des conseils à votre couturier et/ou bien suivre ces quelques recommandations. En effet, une robe de soirée n’est pas toujours convenable pour un dîner entre amis, par exemple. De ce fait, chaque détail est primordial pour éviter d’aller à l’encontre du thème de l’événement.

Entre autres, les caftans en velours avec broderies et galons peuvent s’accorder avec des grandes cérémonies. Les robes kimonos en satin de soie sont parfaites pour des rencontres entre amis. En outre, les caftans de type évasé en mousseline conviennent à des occasions décontractées ou en tant que tenue de ville.