Oubliez ce cliché que les chaînes de lunettes ne sont que pour les grands-mères et les acteurs des séries rétro, car elles sont désormais un accessoire de mode ultra-pratique pour ne plus égarer tes lunettes aux quatre coins de ton appartement. Mais, comment choisir parmi les différentes formes et différentes couleurs qui existent ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir autour de cet accessoire à la mode.

Les avantages de porter une chaîne de lunettes

Une chaine de lunettes a d’abord l’avantage d’allier style et praticité, en plus d’autres avantages comme :

A lire également : Quel type de bague en diamant choisir ?

Protéger vos lunettes

Effectivement, c’est l’essence même d’une chaîne de lunettes : elle permet de maintenir vos lunettes autour de votre cou et d’éviter qu’elles ne tombent et se brisent. Ensuite, si vous n’avez pas l’habitude de porter vos lunettes de soleil sur le bout de votre nez quand vous rentrez quelque part, cela vous permet de les suspendre à votre cou plutôt que de les fixer fermement sur votre tête, afin d’éviter de les salir.

Les chaînes de lunettes sont un accessoire très utile pour : ne plus égarer tes lunettes, éviter de les faire tomber et ainsi ne plus avoir à les remplacer ou à réparer les verres, pouvoir les enlever et les remettre facilement et rapidement, ce qui est pratique si tu ne les utilises pas tout le temps, comme par exemple avec tes lunettes anti lumière bleue lorsque tu arrêtes d’utiliser ton écran. . Pour découvrir une sélection variée de chaînes de lunettes, consulte le site.

A voir aussi : Conseils pour faire un trou dans un bracelet de montre

Permettre d’avoir un look tendance.

Outre la protection de votre paire de lunettes préférée, choisir une chaîne de lunettes apporte une touche d’originalité à votre look.

En effet, les chaînes de lunettes étant très en vogue actuellement, vous pourrez trouver un grand choix de modèles, de matières, de styles et de types de chaînes sur le marché pour personnaliser votre tenue et protéger vos lunettes préférées.

Comment choisir la chaîne de lunettes idéale parmi les différentes sortes de matériaux ?

Comme mentionné précédemment, il y a maintenant une grande variété de types, de styles et de matières de chaînes de lunettes disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Chaînes de lunettes : bijou, métal ou plastique

Les chaînes de lunettes à gros maillons ou façon chaînettes discrètes sont très tendances en ce moment. Leur aspect bijou leur donne un charme rétro tout en étant à la mode. L’un des avantages de ce type de produit est qu’il apporte une touche d’élégance à toute tenue. Il est possible de les choisir en métal pour un look chic, mais il est important de vérifier la qualité de la matière utilisée. Il est préférable de choisir une chaîne :

  • En acier inoxydable ;
  • Laiton ;
  • Aluminium ;
  •  Etc.

Il est recommandé de choisir un matériau léger et hypoallergénique pour votre chaîne de lunettes, car vous risquez de la porter pendant de longues heures en journée.

Si vous choisissez une chaîne en plastique pour vos lunettes de soleil ou de vue, c’est tout à fait compréhensible ! Ce type de produit présente de nombreux avantages : une large gamme de couleurs et de styles, un matériau léger, durable et facile à entretenir, ainsi qu’un bon rapport qualité-prix, à condition d’opter pour une chaîne en plastique de qualité.