Pour prendre soin de la partie intime, on préfère les sous-vêtements en coton et cela, le gynécologue lui-même le confirme. Aussi, on dira toujours « oui » aux slips en coton. La dentelle est certes magnifique, mais elle ne convient pas forcément aux peaux sensibles. Nous vous en disons plus sur ces slips en coton.

Pourquoi préférer les culottes en coton ?

Les dermatologues et gynécologues vous le confirmeront, le slip en coton est le meilleur. En effet, cette matière est ultra-douce pour la peau. Les sous-vêtements en coton sont hypoallergéniques. Ils sont parfaits pour les peaux fragiles. Cela limite les irritations causées par les frottements.

Sujet a lire : Voiture de course : Pourquoi choisir une tirelire enfant personnalisée ?

Par ailleurs, le coton est une matière qui est naturellement respirante. La lingerie en coton est parfaite pour être portée lors des épisodes de canicules ou durant les séances de sport. Vous avez le choix entre différentes couleurs que sont :

  • Le blanc ;
  • Le noir ;
  • Le bleu ;

Vous aurez la possibilité de trouver une large gamme de culottes en coton bio sur ce site.

A lire aussi : Que savoir sur la fameuse main de Fatma ?

Le slip en coton résistant et confortable

Le caractère respirant et hypoallergénique du coton fait de lui l’allié de toutes les femmes qui souhaitent se sentir bien dans leur culotte. La lingerie en coton a aussi le mérite d’être résistante. En effet, cette fibre tient bien le coup. Vous pourrez laver votre slip à 60° sans prendre le risque de l’abîmer. Ainsi, vous êtes certain de tuer les bactéries.

Aussi, il vaut mieux opter pour ces sous-vêtements en coton quand on est sensible aux infections. Le coton a le mérite de limiter les infections et les irritations.

Vive les culottes coton bio

Le coton a différents avantages, mais il peut présenter des inconvénients s’il est produit de manière traditionnelle. Aussi, on peut opter pour des culottes en coton, mais il est encore mieux de choisir des modèles en coton bio.

Le coton bio est certes cultivé sans engrais chimique nocif ou pesticide. Cela réduit la pollution en plus de préserver la biodiversité. Mettre des culottes en coton bio permet aussi d’éviter les résidus et produits nocifs pour la santé.

Comment choisir les sous-vêtements en coton bio ?

Ainsi que précisé, le coton bio est la meilleure option, car il n’a été sujet à aucun traitement chimique. Par ailleurs, opter pour le coton qui vient de l’agriculture biologique est un geste naturel qui promeut le commerce équitable.

Et tant qu’à faire, on opte pour le mélange « coton élasthanne ». Ce mélange procure un confort sans pareil. Il est bon d’opter pour le mélange à base d’élasthanne et de coton bio. Il s’adapte à toutes les morphologies. Cette matière s’harmonise avec vos fesses en plus de valoriser vos courbes. Vous avez différents modèles au choix depuis le XS au XXL. Le ratio est souvent de 94 % de coton et de 6 % d’élasthanne. Cela vous garantit de porter une matière écologique qui garantit le bien-être et la sérénité.

Vous devez préserver vos parties intimes contre les infections et les problèmes de grattements. Il n’y a pas lieu de plaisanter avec les parties intimes. Aussi, vous pouvez porter un shorty en coton ou encore un boxer en coton pour alterner avec vos slips.