La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui permet d’améliorer la forme ou la taille du nez.  Elle peut être recourue pour des besoins purement esthétiques, notamment pour embellir le visage. Néanmoins, l’opération peut aussi être sollicitée pour des raisons fonctionnelles, notamment une difficulté à respirer. Dans cet article, découvrez comment cette chirurgie peut sublimer l’aspect du nez et des cas concrets de rhinoplastie avant après.

Rhinoplastie avant après : cas courants et concrets

La rhinoplastie consiste à sculpter, à couper, à râper, à poncer et à polir les os du nez de manière très précise. Qu’il s’agisse d’une malformation ou d’un simple désir esthétique, cette opération chirurgicale peut corriger tous les défauts du nez. Elle peut enlever la bosse du nez, améliorer l’aspect de la pointe du nez ou corriger un nez dévié après des accidents. Il y a également ce qu’on appelle la rhinoplastie ethnique, visant à affiner le nez de patients d’origine africaine, asiatique ou antillaise. Refaites votre nez avec la rhinoplastie ! Dans le site https://www.rhinoplastie-ultrasonique.net/photos-avant-apres/rhinoplastie-ultrasonique/, découvrez différents cas concrets de rhinoplastie avant après pour chacune des catégories citées précédemment.

En parallèle : Parfum gourmand : les caractéristiques et leur attrait pour les consommateurs

Rhinoplastie ultrasonique : une alternative plus douce pour refaire son nez

Il existe aujourd’hui différentes méthodes pour réaliser une rhinoplastie. Dès lors, la rhinoplastie ultrasonique est moins douce et moins traumatique. Elle consiste à utiliser des appareils à ultrasons destinés à modeler la structure du nez avec une extrême précision et fiabilité, tout en offrant des résultats exceptionnels. Laissant intacts les vaisseaux sanguins, les suites opératoires sont donc plus simples et la récupération beaucoup plus vite. Grâce à cette opération, il est donc possible de reprendre les activités professionnelles et personnelles dans un délai plus court. De plus, le rendu est bien naturel.

Une rhinoplastie est-elle risquée ?

La rhinoplastie est pratiquée sous anesthésie pendant 45 mn à 4h , elle n’est donc  pas douloureuse. Comme toute opération, elle peut présenter certains risques, complications et effets secondaires. Néanmoins, ces risques sont généralement temporaires et peu importants. Il s’agit même d’une chirurgie esthétique qui vieillit super bien.

En parallèle : Couverture pour bébé : l’essentiel de la maternité

Par ailleurs, il existe également quelques contre-indications pour une rhinoplastie. Tout d’abord, elle est interdite chez les femmes enceintes et allaitantes. La pratique est également interdite à celles qui suivent un traitement anticoagulant ou à celles qui sont allergiques aux produits utilisés durant la séance. 

Refaire son nez : les meilleures pratiques à adopter

Vous désirez améliorer l’esthétique de votre nez à travers une rhinoplastie ? En plus de bien choisir le chirurgien qui va réaliser l’opération pour vous, prévoyez également un temps d’arrêt de travail. L’idéal serait même de procéder à la chirurgie durant les vacances ou les périodes de congé. En fait, le nez peut avoir mal pendant encore quelques semaines après l’intervention, ce qui serait gênant au travail. 

Il est également nécessaire d’éviter tout comportement à risque comme la prise de médicaments de type aspirine ou cigarette. Enfin, les bilans sanguins sont incontournables lorsqu’on veut se lancer dans la rhinoplastie. C’est le moyen par lequel le médecin ou chirurgien fait connaissance de vos antécédents médicaux, afin de vous dire si l’opération est faite pour vous.