Est-ce que vous avez les cheveux abîmés, secs, les pointes fourchues ? Vous avez peut-être un effet paille persistant malgré les divers soins hydratants que vous avez réalisés. À l’inverse, vos cheveux sont-ils ternes et graissent après l’application de votre shampoing ? Vous vous demandez alors ce qu’il faut faire pour y remédier. Découvrez dans cet article les 3 bons conseils pour prendre efficacement soin de ses cheveux.

Conseils de soin de cheveux : choisir le produit approprié 

La première chose à faire pour avoir de beaux cheveux est de bien choisir le produit à utiliser. Vous pouvez opter pour des produits naturels et bruts.

Sujet a lire : Les sacs en cuir pour femme à shopper pour se faire plaisir

Quels produits choisir pour prendre soin de ses cheveux ?

Pour les shampoings, privilégiez un produit nettoyant doux, adapté à votre type de cheveux. Il rééquilibre et purifie les cheveux gras. Aussi, il nourrisse les cheveux secs et hydrate les cheveux normaux. Ainsi, massez quelques minutes votre cuir chevelu pour optimiser la circulation sanguine, accélérer la pousse des cheveux et faciliter la pénétration des actifs, comme chez le coiffeur ! Si vous le voulez, vous pouvez utiliser un shampoing solide qui est plus écologique et plus économique ! Sur cette page, vous pouvez explorer une sélection de tests de produits capillaires.

Combien de fois par semaine faut-il laver ses cheveux ?

Il est tout à fait normal de se demander combien de fois il faut se laver les cheveux. La réponse à cela n’est pas vraiment universelle, mais dépendra de la nature de vos cheveux. S’ils sont à tendance grasse, un shampoing tous les deux jours vous conviendrait bien. S’ils sont plutôt secs, une fois par semaine sera parfait pour éviter de les dessécher davantage. Les cheveux normaux apprécieront une application de shampoing de deux à trois fois par semaine. Il en va de même si vous utilisez un shampoing solide. Ainsi, laver tous les jours des cheveux gras n’est pas conseillé. Plus vos cheveux seront lavés, plus ils auront tendance à graisser.

Dans le meme genre : Intégrez les sextoys pour femmes dans votre sexualité quotidienne

Entretenir et nourrir les cheveux régulièrement

Si le choix du shampoing et sa fréquence d’utilisation sont essentiels pour prendre soin de ses cheveux naturellement, l’utilisation d’un après-shampoing ou d’un masque sera le secret d’une routine cheveux réussie !

À part la facilitation du démêlage et du coiffage des cheveux une fois secs, l’après-shampoing offre au cuir chevelu tout ce dont il a besoin et prend soin des pointes pour empêcher l’apparition des fourches. Il protège aussi les longueurs de la chaleur du sèche-cheveux lors du brushing. Le masque nourrit parfaitement bien les cheveux. Adaptez le temps de pose en fonction de l’état de vos cheveux, de 15 minutes à toute une nuit pour les cheveux très abîmés.

En outre, pour avoir de beaux cheveux, deux éléments sont nécessaires : des actifs nourrissants et des hydratants. Ajouter un soin hydratant dans sa routine capillaire permet de protéger les cheveux des agressions extérieures durant la journée. Il pourra aussi sceller l’hydratation si vous appliquez ensuite un soin nourrissant de type huile végétale. L’hydratation des pointes est importante, notamment pour :

  • Les cheveux secs ; 
  • Les cheveux bouclés ;
  • Les cheveux crépus.