Les talons hauts sont génériquement un symbole de la « classe attitude » de la gent féminine. Cela dit, il est tout à fait de s’habiller de manière chic et élégante sans en porter. Après tout ! Les talons ne sont pas toujours pratiques avec la routine quotidienne. Voyez donc comment c’est possible d’être une femme chic en étant à plat. 

Faites du confort votre priorité

La chose la plus importante pour réussir à avoir une allure chic et élégante est de vous sentir à votre aise. Être classe c’est avant tout une attitude. Votre bien-être passe en priorité (aller sur mes-decouvertes.fr découvrir divers conseils qui vous simplifient la vie). Acceptez donc le fait que vous n’êtes pas obligée de vous dégainer sur des talons de 5 ou 10 cm pour être une femme distinguée. Une fois que vous vous faites à cette idée, vous pouvez passer à l’étape supérieure. Porter des chaussures sans talons c’est avant tout confortable. Mais en aucun cas, cela ne signifie pas que vous serez moins stylée. Peu importe l’occasion à laquelle vous allez vous rendre, les talons ne sont pas une obligation. 

A découvrir également : Comment entretenir ses bottines en cuir ?

Choisissez la bonne paire

Pour casser les codes du « talon : souliers chics par excellence », vous pouvez choisir des chaussures sans talons comme pièces maîtresses de votre dressing. Pour un look plutôt chic décontracté, une bottine plate peut se porter en toutes saisons. En hiver, portée avec des collants, elle perfectionnera votre look. Pendant les beaux temps, vous pouvez les porter avec un short ou une paire de jeans. Une paire de baskets associée avec un look « working girl ». Il en est de même pour les mules plates. 

Si vous souhaitez réaliser un look plus sophistiqué, pour des occasions plus importantes, les derbies peuvent être parfaits. Elles sont même souvent considérées comme étant la star du chic des chaussures plates. Sinon, vous pouvez aussi choisir un mocassin, une paire de chaussures « babies » (semblables à celles que les petites filles d’antan portaient en toutes occasions) ou encore une « slingback » (ces escarpins ouverts, avec une bride en élastique à l’arrière, de nos grand-mères).

Cela peut vous intéresser : Comment choisir et porter son jilbab avec confiance ?

Misez sur le reste du look

Des chaussures que vous portez ne suffisent pas à elles seules pour apporter de l’élégance à l’ensemble de votre tenue. Compte tenu du fait que les souliers plats créent une allure un peu décontractée, équilibrez donc votre style grâce à vos accessoires. Par exemple, choisissez un sac à main qui va vous permettre de rehausser votre tenue. Misez également sur la qualité de tous vos articles. Les matières comme le cuir, le satin, la soie ou encore les pierres naturelles peuvent apporter une belle touche de raffinement à votre style. Enfin, n’hésitez pas à jouer avec votre maquillage. En effet, le chic se traduit également par l’art de prendre soin de soi.